Combien de temps les charges d'acide hyaluronique Hyamax® dureront-elles après l'injection ?
- Partager
- Heure de diffusion
- 2022/11/30
L'acide hyaluronique est un mucopolysaccharide acide présent dans tous les tissus et fluides corporels, dont une grande partie se situe dans le derme de la peau humaine, où il agit comme un agent de comblement intercellulaire et est l'un des substrats les plus abondants du derme, c'est la raison pour laquelle le derme apporte une hydratation constante à l'épiderme.
Après avoir pénétré dans le derme, l'acide hyaluronique s'hydrate avec les cellules et est progressivement absorbé et métabolisé par l'organisme au fil du temps. En général, l'acide hyaluronique dure entre 6 et 18 mois. Ceci est positivement corrélé avec le degré de réticulation de l'acide hyaluronique. Plus le degré de réticulation est élevé, plus la dégradation de l'acide hyaluronique est lente, plus elle durera longtemps, et plus les particules d'acide hyaluronique sont grosses, plus elle durera longtemps.
L'absorption de l'acide hyaluronique varie alors en fonction de notre rythme métabolique. Le métabolisme est également affecté par notre constitution personnelle et nos habitudes de vie. De manière générale, se coucher tard et boire de l'alcool affectera notre métabolisme, et l'absorption d'acide hyaluronique peut être plus rapide pour les personnes qui se couchent tard et boivent beaucoup.
La quantité et la profondeur des injections d'acide hyaluronique, l'emplacement des injections et la compétence du médecin affecteront également le temps d'entretien.